Skip to main content

Art In Action

Armenian - Bosnian - English - French - Korean - Polish - Portuguese - Russian - Spanish - Tagalog - Vietnamese - Simplified Chinese

mural of members

Bienvenue au congrès de 2024 de l’UIES! Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’être de nouveau ensemble. Préparez-vous à une explosion d’art, de musique et de traditions qui montrent à quel point notre syndicat est formidable. Nous vous offrons également un avant-goût de Philadelphie, la ville qui vous aime en retour. Nous avons réuni des talents exceptionnels pour apporter de la joie, de l’espoir et un grand sens de la solidarité à chaque personne présente.

ARTISTES VISUELS

Kah Yangni Art
Kah Yangni

Kah Yangni, enfant de personnes immigrantes du Cameroun, est une illustratrice vivant à Philadelphie, en Pennsylvanie. Kah fait de l’art hypervibrant sur la justice, l’identité queer et la joie, et utilise du papier découpé, des dessins, de la peinture et le logiciel Photoshop pour représenter un monde où tout le monde est libre.

Symone Salib Art
Symone Salib

Symone Salib est une artiste de rue cubaine et égyptienne de première génération. Elle fait de la peinture murale, en plus d’occuper un poste d’éducatrice sensibilisée aux traumatismes à Philadelphie. Depuis 2017, elle utilise la peinture et les illustrations pour mettre en lumière la vie de la population de Philadelphie. Elle s’efforce de répandre la joie et de créer un espace où les gens sont vus, entendus et valorisés. Symone est l’artiste responsable du projet Art Build à Syndicatville, et vous la verrez travailler en direct lors de notre célébration de clôture.

Chenlin Cai art
Chenlin Cai

Chenlin Cai 蔡陈林, artiste muraliste, vit à Pékin et à Philadelphie. Chenlin a réalisé plus de 20 murales à Philadelphie et a conçu l’affiche célébrant le Mois du patrimoine des Américains d’origine asiatique et des îles du Pacifique.

ARTISTES MUSICAUX

DJ Royale at the turntables
DJ Royale

Grâce à sa relation avec la musique et à ses 20 années d’expérience derrière les tourne-disques, DJ Royale inspire un public qui sait reconnaître le style. Sa passion, d’abord un passe-temps dans sa chambre à coucher, lui a permis de se produire devant des millions de personnes dans l’émission de VH1, Master of The Mix. Enraciné dans l’âme de Philadelphie et influencé par des sons de partout dans le monde, DJ Royale continue de transcender les limites du genre et de se forger une voie qui lui est propre. Accompagné d’autres DJ, il nous fera commencer chaque journée du bon pied. Il intégrera plusieurs voix et styles musicaux pour refléter la nature multiculturelle et multigénérationnelle de notre syndicat.

DJ Kendollaz at the turn tables
DJ Kendollaz

La capacité innée de DJ Kendollaz à déchiffrer une foule et à unifier les gens sur la piste de danse a attiré l’attention des foules nocturnes de Philadelphie et de New York. Elle apporte passion et personnalité à chaque événement, et est devenue une figure de proue du divertissement pour plusieurs groupes et cultures. Attendez-vous à tout entendre, du hip-hop au R&B, en passant par l’afropop, la musique soul et bien plus encore.

Portrait of Kevin Kong
DJ Kevin Kong

Les origines de Kevin Kong en tant que DJ remontent à 1999, année où il a commencé à animer des soirées de danse enflammées pour la scène nocturne animée de Philadelphie. Kevin est fier d’être à l’écoute des besoins de la foule et de mélanger les genres sans effort. Que ce soit avec des hymnes pop, des classiques connus de tous ou de la musique indépendante, Kevin est là pour dynamiser votre expérience.

DJ Musho at the turn tables
DJ MUSHO

DJ Musho fait un tabac dans chacune de ses prestations. Son déménagement d’Atlantic City vers Philadelphie lui a permis de faire croître son amour pour la musique des boîtes de nuit et sa profonde passion pour rassembler différents types de personnes. Musho a grandi dans le milieu de la danse, plus particulièrement du breakdance. C’est donc son envie de bouger qui lui dicte la musique à faire jouer.

7 men in suits standing side by side
Tempo Alegre

Tempo Alegre est l’un des groupes latins les plus populaires de Philadelphie et de New York. Il interprète une variété de styles, y compris le merengue, la salsa, la bachata, la cumbia, le boléro et d’autres. Venez le voir à la manifestation pour la campagne Des syndicats pour tous le 19 mai.

Ursula Rucker on stage
Ursula Rucker

Ursula Rucker est une poète, interprète et artiste interdisciplinaire dont les œuvres nous font penser aux concepts d’histoire personnelle, de famille et de lieu. Elle décrit son travail comme étant situé à la limite des frontières de la poésie. Elle a sorti cinq albums et collaboré avec un large éventail d’artistes en dehors du domaine de la poésie. L’UIES lui a demandé d’écrire un poème racontant les histoires de ses membres, qu’elle interprétera le 20 mai.

Wide shot of the band with beatuiful trees in the background
Batala Philly

Batala Philly est un groupe communautaire à percussion qui joue de la musique samba-reggae de Salvador de Bahia, au Brésil. Son son distinctif énergise les gens et leur donne l’envie de danser. Batala Philly fait partie de la grande famille Batala, un projet international de musique samba-reggae basé à Salvador de Bahia, dans le nord-est du Brésil.

Instructor and kid, kid is holding a drum, instructor gesturing to the drum
Mad Beatz

Depuis sa création en 2013, Mad Beatz a mobilisé plus de 100 élèves du secondaire des quartiers de Kensington et de West Philadelphia qui voulaient apprendre à jouer de la batterie. Plus de 20 de ces élèves ont fait la transition vers une carrière de musicienne ou de musicien professionnel, ou dans le domaine de l’enseignement. Mad Beatz ne se contente pas d’enseigner la batterie, il façonne l’avenir et les rêves!

West Philly High School band in uniform on bleachers holding their instruments
Fanfare de l’école secondaire de West Philadelphia

La fanfare de l’école secondaire de West Philadelphia est connue pour ses représentations exceptionnelles et son dévouement à l’excellence musicale. Cet ensemble dynamique a conquis les cœurs dans toute la ville et répandu de la joie grâce à ses chorégraphies pleines d’entrain lors d’événements communautaires.

FAÇONS DE BOUGER

Lion Dancers
Lion Dancers, Philadelphia Suns

L’organisme Philadelphia Suns regroupe des jeunes qui se consacrent à la préservation des traditions et des rituels importants de la communauté asio-américaine. Les danseuses et danseurs de lion sont des artistes qui participent à la danse traditionnelle chinoise connue sous le nom de danse du lion. Cette danse rythmée et dynamique est souvent exécutée lors d’occasions festives telles que le Nouvel An chinois, les mariages et d’autres célébrations.

Philadelphia-based bomba musicians Los Bomberos De La Calle
Philadelphia-based bomba musicians Los Bomberos De La Calle

Los Bomberos De La Calle est un groupe de musique basé à Philadelphie qui interprète des styles musicaux traditionnels et contemporains de bomba et de plena de Porto Rico. La bomba est un style de musique et de danse afro-portoricain traditionnel qui a vu le jour dans les plantations de sucre de Porto Rico pendant la période coloniale. Ce style est profondément enraciné dans les traditions et les rythmes africains, en particulier ceux des peuples yorubas, bantous et congolais d’Afrique de l’Ouest, qui ont été amenés sur l’île en tant qu’esclaves.

Pure Movement on Stage
PUREMOVEMENT

La compagnie de théâtre et de danse Rennie Harris Puremovement est dirigée par Lorenzo « Rennie » Harris, qui est né et a grandi dans une communauté afro-américaine du nord de Philadelphie. En 1992, il a fondé la Rennie Harris Puremovement, une compagnie de théâtre et de danse hip-hop qui se consacre à la préservation et à la diffusion de la culture hip-hop. Elle a introduit le hip-hop et la danse de rue dans de nouveaux espaces, tout en défendant son histoire et son héritage.

Black Girls Ride
Black Girls Ride

Black Girls Ride célèbre les femmes de couleur qui font de la moto, mais aussi la solidarité et la communauté. Il s’agit d’un modèle de leadership et de pouvoir dans la collectivité de Philadelphie.

The Fletcher Street Urban Riding Club
Fletcher Street Urban Riding Club

Le Fletcher Street Urban Riding Club est largement reconnu pour le film Concrete Cowboy, basé sur l’histoire de l’organisme et de ses fondateurs, El Dog et Choo Choo Charlie, qui ont créé ce refuge communautaire pour les jeunes à Philadelphie dans les années 1950. La communauté de cowgirls et de cowboys urbains noirs existe à Philadelphie depuis plus d’un siècle. La mission de Fletcher Street est de fournir à la communauté une activité en plein air différente et de faire pratiquer des sports équestres au jeunes tout en leur enseignant des habiletés fondamentales et la discipline, et en favorisant l’excellence scolaire.

COMMENT NOUS CÉLÉBRONS

DJ Jazzy Jeff on stage
DJ Jazzy Jeff

DJ Jazzy Jeff, né Jeffrey Allen Townes à West Philadelphia, est une personnalité dont les contributions ont profondément influencé le paysage musical local et mondial. Il s’est fait connaître à la fin des années 1980 grâce à son duo avec Will Smith, soit DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince. Le travail de pionnier de Jeff derrières les platines et ses prouesses en matière de production lui ont permis de se tailler une place dans l’industrie. Au-delà de sa carrière récompensée par des prix Grammy, l’engagement de DJ Jazzy Jeff à l’égard de ses racines se manifeste par sa participation à la scène musicale de Philadelphie, au mentorat de jeunes artistes et à des événements locaux.

Joan Jett on stage with the Blackhearts
Joan Jett and the Blackhearts

Joan Jett, née en banlieue de Philadelphie, est un esprit rebelle qui a créé des hymnes rock révolutionnaires. Après avoir cofondé The Runaways à la fin des années 1970, elle s’est installée à Long Beach, dans l’État de New York. Cependant, c’est à Wynnewood, en Pennsylvanie, qu’elle a rencontré le producteur et compositeur Kenny Laguna. Leur partenariat a relancé sa carrière et a conduit à la formation de Joan Jett & the Blackhearts. Leur musique, en particulier le succès I Love Rock ’n Roll, est devenue un hymne à l’émancipation et à la rébellion qui a profondément touché les gens partout dans le monde. Les performances de Joan sont empreintes de l’énergie et de l’esprit rebelle de la musique rock, et incarnent un esprit de résilience et d’indépendance.

Lila Downs in Oaxaca in 2005
Lila Downs

Lila Downs, qui est née d’une mère mixtèque et d’un père américain à Tlaxiaco, dans l’État mexicain d’Oaxaca, a exploré la confluence des cultures, des langues et des défis sociaux afin de trouver sa voix unique, qu’elle utilise pour défendre la justice sociale, les droits autochtones et l’égalité. Lila utilise sa musique comme un pont qui relie différents mondes, et chante en espagnol, en anglais et dans diverses langues autochtones. Elle n’hésite pas à aborder les luttes et les victoires des travailleuses et travailleurs dans des chansons qui explorent le sort des personnes migrantes ou des hymnes qui célèbrent la richesse de la culture autochtone.

The Roots
The Roots

The Roots incarne l’esprit et la résilience de la ville comme personne d’autre. Formé en 1987 par Tariq « Black Thought » Trotter et Ahmir « Questlove » Thompson, le groupe a permis de faire connaître la scène du hip-hop et de la musique en direct de Philadelphie, et a maintenu des liens étroits avec la ville tout au long de son illustre carrière. Connu pour son approche éclectique de la musique, combinant le jazz, le funk, le soul et le rap, The Roots a toujours repoussé les limites du hip-hop. Son festival annuel Roots Picnic est devenu un événement emblématique à Philadelphie et célèbre la musique, la culture et la communauté.

Updated May 10, 2024